Le Raja de Casablanca continue de briller en tête de la Botola Pro avec 4 victoires en autant de matches. Samedi, à Fès, les Verts ont fait la différence contre le Widad (0-2). La Renaissance Sportive de Berkane a, quant à elle, connu son premier succès en Pro Elite 1 (3-1, contre l'Olympique de Khouribga).
Le Raja Casablanca a signé sa quatrième victoire d'affilée en Botola Pro, samedi au complexe sportif de Fès, en match de la 4e journée, contre le Widad (0-2). Les Verts l'ont emporté grâce aux réalisations d'Abdelilah El Hafidi (31e) et Hamza Bourazzouk (69e).
Par ce succès, les protégés de M'hamed Fakhir consolident leur place en tête du championnat, avec deux longueurs d'avance sur leur poursuivant direct l'AS FAR, qui compte 10 points après sa victoire, plus tôt dans la journée, face au Difaâ El Jadida, 4e (1-2).
Les militaires l'ont emporté grâce à des buts de Salaheddine Aqal (23e) et Younes Belakhdar (57e), alors que Zakaria Hadra a sauvé l'honneur pour les Doukkalis à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.
Pour le compte de cette même journée, la Renaissance Sportive de Berkane a réalisé sa toute première victoire en Botola Pro en s'imposant à domicile face à l'Olympique Khouribga (3-1).
Abdelouahed Berrabeh (25e) et le Malien Moustapha Kondé, auteur d'un doublé (59e, 77e) ont permis à la RSB de faire la différence. Allen Nono a inscrit l'unique but des phosphatiers (72e).
Cette victoire permet aux Berkanis de pointer désormais à la 6e place (4 pts), aux côtés de leur victime du jour.
De son côté, le Raja Béni Mellal a fait match nul à domicile face au Hassania d'Agadir (1-1). Les Soussis ont ouvert la marque (12e) par le biais d'Ahmed Fatihi, avant que Nabil Boujaâfar ne remette les pendules à l'heure (25e).
Au terme de ce nul, le Raja Béni Mella s'est hissé à la 13e loge (2 pts), alors que le Hassania a rétrogradé à la 3e position (8 pts).